Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Il s'agit d'une technique sucrée très facile qui ne nécessite pas d'avoir de moules spécifiques. Par contre, elle nécessite d'avoir un jardin ou un petit balcon. En effet, on utilise des feuilles de rosiers non traités ce qui veut dire qu'on ne peut pas prendre des roses de chez le fleuriste pour être sûr qu'elles sont naturelles.


Comment faire des feuilles en chocolat ?



Comment faire des feuilles en chocolat ?


Pour 4 personne(s)
Temps de préparation : 05 minutes
Temps total : 05 minutes

Ingrédients :
  • du chocolat au choix
Instructions :

  1. Commencez par fondre le chocolat soit au bain-marie (dans un saladier mis sur une casserole d'eau chaude à feu doux sans que le saladier ne touche l'eau) soit au micro-onde (par 30 secondes renouvelées plusieurs fois en remuant avec une fourchette entre chaque pour être sûr de ne pas trop cuire le chocolat).
  2. Lavez plusieurs feuilles de rosier pour un effet naturel varier les tailles de feuilles. Les déposez sur une feuille de papier pour absorber toute l'eau des deux côtés. Les étaler sur de l'aluminium à l'envers (côtés rainuré vers le haut).
  3. Avec un pinceau alimentaire badigeonner les feuilles à l'envers pour que le chocolat puisse récupérer toutes ces rayures naturelles sans oublier la queue de la feuille. Laissez solidifier et repassez une couche de chocolat si besoin pour la rendre plus épaisse et donc moins fragile. Retirez ensuite la feuille doucement pour ne garder que celle en chocolat (d'où le fait d'en faire plus au cas où elles cassent!).

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes