Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette à la façon d'un grand chef pour être sur de bien la réussir. Elle peut tout à fait s'adapter à diverses formes selon les utilisations. Ici, il s'agit de montrer comment réaliser des cercles de meringues pour les intégrer dans un dessert signature de Lenôtre : son célèbre gâteau, «  Feuille d'Automne ».


Meringues de Lenôtre



Meringues de Lenôtre

Meringues de Lenôtre

Pour 8 personne(s)
Temps de préparation : 05 minutes
Temps de cuisson : 1 heure 15 minutes
Temps total : 1 heure 20 minutes

Ingrédients :
  • 160g de blancs d’œufs
  • 160g de sucre semoule
  • 160g de sucre glace
Instructions :

  1. Commencez par préchauffer le four à 100°C (chaleur tournante, 2ème grille). Au robot équipé du fouet (ou au batteur électrique) montez les blancs d’œufs avec le sucre semoule puis, incorporer le sucre glace (tamisé) avec une spatule. Au départ, il faut juste casser les blancs d’œufs au robot avec de petites impulsions puis on passe à vitesse moyenne, à 4, pour faire mousser les blancs, on doit distinguer des bulles fines. On ajoute alors seulement 1/3 du sucre semoule et on augmente la vitesse du batteur. On rajoute encore 1/3 du sucre semoule puis quand cela devient brillant le dernier tiers et là, on augmente à vitesse maximum pour serrer les blancs d’œufs.
  2. Mettre dans une poche à douille (douille n°6, 7 ou 8 au choix) en évitant les bulles d'air (serrer en tournant) et pocher sur une feuille de papier cuisson deux cercles (dessinés à l'envers du papier pour ne pas marquer les meringues) sur 14cm de diamètres.
  3. Cuire pendant environ 1H15 et refroidir sur une grille avant utilisation.

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes