Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette originale pour les apéritifs et qui permet de faire énormément de bouchées avec très peu d'ingrédients.


Bricks de comté aux noisettes



Bricks de comté aux noisettes


Pour 8 personne(s)
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 05 minutes
Temps total : 25 minutes

Ingrédients :
  • un sachet de feuilles de bricks
  • un peu de beurre
  • une poignée de noisettes
  • un morceau de comté
  • un peu de crème liquide
Instructions :

  1. Commencez par fondre dans une casserole des dés de comté dans un peu de crème liquide pour avoir la consistance d'une fondue au fromage mais pas trop épaisse (elle servira de colle pour les feuilles de bricks et le fromage). Fondre un peu de beurre au micro-onde et le laisser tiédir un peu. Découpez les feuilles de bricks en lanières. Avec un couteau ou au mortier écraser les noisettes pour les réduire en petits morceaux (pas complètement en poudre). Badigeonner chaque bande de pâte avec le beurre fondu, parsemer avec les noisettes écrasées puis replier la feuille de brick sur elle-même pour former une nouvelle bande moins haute mais garnie aux noisettes. Répéter cette opération sur autant de bandes qu'on le souhaite et réserver.
  2. Coupez en dés le comté. Sur chaque bande de pâte aux noisettes mettre un trait de crème au comté fondu puis un dés de comté et enrouler. Coupez chaque feuille en la faisant se chevaucher sur la moitié de la bouchée et la coller avec un peu de crème au comté fondu si besoin. Les déposer sur une plaque de pâtisserie au fur et à mesure qu'on les prépare.
  3. A la dernière minute préchauffez le four à 200°C (chaleur tournante, 2ème grille) et dorer les bricks de comté aux noisettes pendant quelques minutes (surveillez c'est très rapide!) juste pour fondre le fromage et servir aussitôt.

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes