Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette originale pour les buffets apéritifs qui est bien plus pratique à manger et plus raffinée que les traditionnels escargots à la bourguignonne.


Choux aux escargots



Choux aux escargots

Choux aux escargots

Pour 8 personne(s)
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Temps total : 40 minutes

Ingrédients :
Instructions :

  1. La veille si vous n'en avez pas déjà au congélateur préparer un beurre d'escargot fait maison et congelez jusqu'au lendemain.
  2. Le lendemain, préparez la pâte à choux selon les instructions. Sur une plaque de pâtisserie pocher avec une poche à douille des petits choux en pensant qu'ils vont gonfler à la cuisson. Les cuire pendant environ 25 à 35 minutes puis refroidir sur une grille.
  3. Ouvrir la boîte d'escargots (ce qui évite de faire baver nous même les escargots et de les attraper dans la nature, un peu comme lorsqu'on achète de la viande en barquette car si on aurait à tuer nous même les animaux qu'on mange beaucoup de gens deviendraient végétariens car ils seraient juste écœurés de la préparation!). Égouttez les escargots et les passer sous l'eau froide, les sécher sur du papier absorbant. A la dernière minute (pour éviter de ramollir les choux) préchauffez le four à 180°C (chaleur tournante, 2ème grille). Avec un couteau coupez les choux en deux et mettre un escargot dans chaque chou avec un petit morceau de beurre d'escargots par dessus. Mettre quelques minutes à réchauffer en restant près du four, juste le temps de fondre le beurre ce qui va réchauffer les choux et les escargots puis servir aussitôt.

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

2 commentaires :


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes