Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Il n'y a rien de plus agréable que de manger une confiture fait maison en plein hiver sur nos crêpes ou gaufres... Riches en fruits, elles sont pleines de saveurs et nous réveillent délicieusement le matin sur une simple tartine de pain beurrée. C'est à ce moment là que l'on se dit que cela valait vraiment la peine de prendre un peu de temps pour les faire !

Confiture de mirabelles à l'ancienne




Confiture de mirabelles à l'ancienne

Ingrédients :
  • 1kg de mirabelles
  • 1 kg de sucre
  • le jus d'1 citron


Confiture de mirabelles à l'ancienne


Laver et dénoyauter les mirabelles. Dans un grand faitout à bord haut, mettre les mirabelles avec le sucre et le jus de citron. Laisser réduire en compote en écrasant les fruits avec une cuillère en bois. Lorsque les premiers bouillons apparaissent, remuer de temps en tant jusqu'à ce que la préparation épaississe en confiture. Pour être sûr qu'elle est assez cuite, verser une goutte sur une assiette que vous aurez déposée au congélateur, la goutte va se solidifier en confiture. Ébouillanter des pots à vis pour les stériliser. Écumer le dessus de la confiture pour enlever les impuretés puis verser dans les pots avec une louche. Retourner aussitôt les pots à l'envers sur un torchon et laisser refroidir jusqu'au lendemain.
Confiture de mirabelles à l'ancienne

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Un blog culinaire pour remettre le fait maison au goût du jour : des recettes variées pour s'inspirer en trouvant des idées selon son niveau
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top
/*------------------A -------------------*/