Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette de crème brûlée traditionnelle qui comme toutes les recettes populaires se décline en fonction des recettes de familles. Je vous en proposerai d'autres versions mais celle-ci est particulièrement excellente !
Crème catalane



Ingrédients :
  • 50cl de lait (500ml ou 500g soit ½ litre)
  • 125g de sucre
  • le zeste d'1 citron bio
  • 1 bâton de cannelle
  • 4 jaunes d’œufs
  • 20g de maïzena
  • 60g de cassonade



Chauffer le lait avec le bâton de cannelle et le zeste de citron. Fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre pour blanchir puis ajouter la maïzena. Filtrer le lait chaud par dessus la préparation (retirer la cannelle et le zeste de citron). Remettre à feu doux dans la casserole et épaissir en remuant constamment la préparation.
Répartir la crème dans des pots et refroidir puis mettre au réfrigérateur au moins 2 heures jusqu'au moment de servir.

Saupoudrer de cassonade et brûler au chalumeau de cuisine.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Un blog culinaire pour remettre le fait maison au goût du jour : des recettes variées pour s'inspirer en trouvant des idées selon son niveau
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top
/*------------------A -------------------*/