Ad Code

Recent Posts

Fagottini de pommes de terre

Une recette facile de la nouvelle tablette QooQ proposée en finger food. Malgré les apparences, cette recette italienne est très simple à réaliser,à partir du moment où on a compris la technique du fourrage. De même, comme pour la technique des arancinis qui utilise les reste des risottos, rien ne vous empêche d'utiliser les restes de pommes de terre cuites, il suffit de les peser et forcément on gagne du temps car elles sont déjà cuites et froides. Chez moi, on a adoré cette recette qui était parfaite en buffet dînatoire et que j'ai choisie de faire fourrée au jambon fumé et au gruyère râpé. On peut les frire en avance et les réchauffer à la dernière minute au four ou les cuire directement au four dans un plat huilé. Retrouvez mes autres articles et recettes avec QooQ.


Fagottini de pommes de terre



Fagottini de pommes de terre


Pour 4 personne(s)
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Temps total : 30 minutes

Ingrédients :
  • 360g de pommes de terre (Charlottes)
  • 200g de farine
  • 2 œufs
  • sel
  • 50g de jambon cuit ou 100g d'épinards ou de courgettes cuites
  • 30g d'emmental ou de gruyère râpé
  • de l'huile d'arachide pour frire


Instructions :

  1. Cuire les pommes de terre dans de l'eau froide salée puis lorsqu'elles sont tendres, les égouttez, les épluchez et les réduire en purée. Laissez refroidir dans un saladier puis ajoutez la farine, les œufs et un peu de sel. Bien mélanger pour avoir une pâte homogène. Hachez le jambon et le mélanger au gruyère dans un bol.
  2. Préparer un saladier d'eau pour se tremper les mains, c'est comme cela que les boulettes sont formées sans coller . Avec une cuillère à soupe prélever une cuillère de pâte et la mettre dans sa paume. Avec le pouce de la main opposée faire un trou au milieu et le remplir avec la farce. Rabattre la pâte pour refermer et la rouler. Déposez la boulette dans un plat huilé et se tremper à nouveau les mains pour faire la boulette suivante. Sinon, vous pouvez pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle ne colle plus aux mains, l'étaler au rouleau et découper des cercles avec un verre fariné. Garnir au centre et rouler entre les mains pour faire une boulette mais je préfère la première méthode.
  3. Cuire peu à peu dans l'huile chaude pour dorer et égouttez sur du papier absorbant, servir chaud.

Enregistrer un commentaire

2 Commentaires

laura a dit…
en voilà une chouette idée pour déguster des pommes de terre !
bonne et heureuse année à toi !
Merci ^_^ Bonne et heureuse année à toi aussi !

Comments

Ad Code