On a vite fait de se faire distraire par les orangers et les amandiers de la propriété.
En arrivant on constate qu'il s'agit d'un lieu réhabilité en mémoire à un moulin à huile d'olive. En effet, on reconnait les anciens matériels et on voit que le vin aussi fait partie intégrante de la décoration.
L'art aussi occupe une place importante avec diverses oeuvres originales qui vont des lustres, aux tableaux et à cette robe de Mariano Fortuny.
On découvre alors la salle où on va prendre notre repas.
Et on observe la décoration de la table qui avec élégance et sobriété rappelle le lieu avec son vase de feuilles d'olivier et leur bouteille d'huile d'olive "La Boella".
On y découvre des chips de légumes :
Les serveurs arborent un costume traditionnel de rigueur avec le standing du lieu.
Puis on nous sert un premier vin.
Il s'agit d'un vin "Tempus Fugit" :
Le serveur nous fait alors une dégustation d'huile d'olive : arbequina, arbosana et koroneiki accompagnée d'un petit pain aux graines de pavot.
On nous sert alors l'entrée :
Un autre vin nous est versé :
On nous propose du poisson ou de la viande au choix :
Puis place au dessert :
Pour clôturer le repas et notre séjour, on nous verse une coupe de champagne :
Puis on nous apporte des mignardises et un café :
Ainsi s'achève notre séjour en Catalogne, on y a découvert beaucoup de savoirs, de la passion, des vins et des produits d'exceptions mais surtout on a fait de formidables rencontres.
Le seul soucis, c'est qu'en repartant on ressent le besoin d'en savoir encore un peu plus maintenant que l'on sait où sont situés tous les trésors qui s'y cachent et on n'a qu'une seule envie celle de prendre le temps de revenir...

Aucun commentaire :