Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une autre recette avec des abricots ici avec une version à la crème pâtissière sans pâte que l'on peut tout à fait faire dans un grand moule en prolongeant la cuisson.


Minis flans abricots



Minis flans abricots


Pour 6 personne(s)
Temps de préparation : 05 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Temps total : 35 minutes

Minis flans abricots


Ingrédients :
  • 20 petits abricots dénoyautés
  • 150g de sucre
  • 1 œuf
  • 1 litre de lait
  • 120g de poudre à flan (Impérial en grandes surfaces)


Minis flans abricots


Instructions :

  1. Commencez par préchauffer le four à 190°C (chaleur tournante, 2ème grille). Dans une casserole chauffez le lait. Dans un saladier battre le sucre avec l'œuf pour blanchir. Ajoutez alors la poudre à flan et remuer pour l'incorporer.
  2. Versez alors 1/3 du lait chaud par dessus et fouettez pour dissoudre. Mettre le reste de lait, remuer et remettre la préparation à feu doux pour épaissir sans cesser de remuer.
  3. Versez cette crème pâtissière soit dans des mini-moule (j'ai utilisé des barquettes en silicone car cela se démoule facilement ensuite) soit dans un grand plat à gratin ou un moule à tarte. Enfoncez les abricots dénoyautés sur la crème (pour des mini-flans je les ai coupés en quartiers). Enfournez pour environ 30 minutes de cuisson dans un grand moule ou environ 15 minutes pour des miniatures lorsqu'ils commencent à colorer. Laissez refroidir avant de servir ou de démouler pour éviter de casser (j'ai badigeonné le dessus de confiture d'abricots pour plus de brillant sur la photo mais ce n'est pas obligé).
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Un blog culinaire pour remettre le fait maison au goût du jour : des recettes variées pour s'inspirer en trouvant des idées selon son niveau
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top
/*------------------ -------------------*/