Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette classique de la cuisine portugaise très simple à faire. Il s'agit en fait d'un gâteau familial à base de confiture de lait. J'ai utilisé une boîte de confiture de lait du commerce que l'on trouve en épiceries portugaises mais on peut aussi en utiliser une fait maison (je vous ai mis le lien dans les ingrédients c'est juste que c'est assez long à préparer). Par contre ce dessert est rapide à faire avec très peu d'ingrédients même si par rapport aux recettes françaises ils utilisent beaucoup d’œufs (ce n'est pas une erreur) ce qui permet d'avoir un gâteau bien aéré et moelleux.


Bolo de leite condensado



Bolo de leite condensado


Pour 8 personne(s)
Temps de préparation : 05 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Temps total : 35 minutes

Ingrédients :
Bolo de leite condensado


Instructions :

  1. Commencez par préchauffer le four à 180°C ( chaleur tournante, 2ème grille). Battre les œufs avec le beurre fondu et la confiture de lait.
  2. Ajoutez la farine et la levure, remuer pour avoir une préparation homogène.
  3. Beurrer un moule à manquer puis mettre un peu de sucre pour le coller sur le moule, retourner pour retirer l'excédent. Versez la pâte dedans et enfourner pour environ 30 minutes. Tiédir puis démouler et servir.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

#Blog personnel #food and #Wine Rédactrice web avec #photos : #promouvoir des #nouveaux #produits des #lieux un #service
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top