Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une autre recette de clafoutis aux fruits ici aux bananes et aux myrtilles avec une base au lait de coco pour un côté encore plus gourmand.


Clafoutis coco bananes myrtilles



Clafoutis coco bananes myrtilles


Pour 6 personne(s)
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes
Temps total : 55 minutes

Ingrédients :
  • 2 bananes mûres
  • 125g de myrtilles
  • 3 œufs
  • 150g de farine
  • 25cl de lait de coco (250ml ou 250g soit 1/4 de litre)
  • 5cl de crème liquide (50ml ou 50g)
  • 120g de sucre en poudre et 30g de plus pour le moule
  • 1 cuillère à soupe de sucre vanillé
  • 60g de beurre fondu et 30g pour le moule
  • 1 pincée de sel


Clafoutis coco bananes myrtilles


Instructions :

  1. Commencez par préchauffer le four à 200°C (chaleur tournante, 2ème grille). Dans un saladier faire blanchir les sucres avec les œufs et le sel. Incorporer alors peu à peu en remuant la farine et le beurre fondu. Ajoutez le lait de coco et la crème liquide, bien mélanger.
  2. Beurrer un moule à manqué puis y mettre un peu de sucre, tourner pour en mettre partout et retourner pour retirer l'excédent. Épluchez et couper les bananes en lamelles d'environ 1cm et les disposer au fond du moule de façon harmonieuse. Ajoutez les myrtilles par dessus puis versez doucement la pâte pour les recouvrir.
  3. Enfourner pendant environ 40 minutes de cuisson. Démouler le clafoutis lorsqu'il est encore chaud et le laisser refroidir complètement avant de le déguster.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Un blog culinaire pour remettre le fait maison au goût du jour : des recettes variées pour s'inspirer en trouvant des idées selon son niveau
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

1 commentaire :

Laisser un commentaire


Top
/*------------------A -------------------*/