Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette de bouchées très facile à faire et rapide à préparer. On peut les faire en avance en les réchauffant ensuite à la dernière minute juste pour les tiédir et fondre le fromage. Ici j'ai utilisé un fromage type mini cœur de Lyon à dorer mais on peut tout à fait modifier le fromage en fonction de ses goûts ou de ce que l'on a dans son réfrigérateur. De même, j'ai préféré faire mon propre pain d'épices mais si on n'a ni le temps ni l'envie on peut tout à fait utiliser un pain d'épices du commerce. Pour moi c'est aussi l'occasion de faire goûter à mes invités ma confiture de figues fait maison avec mes fruits du jardin mais une confiture riche en fruits pourra aussi être très bonne dans cette recette.


Pain d'épices figues fromage amande



Pain d'épices figues fromage amande


Pour 8 personne(s)
Temps de préparation : 07 minutes
Temps de cuisson : 03 minutes
Temps total : 10 minutes

Ingrédients :


Instructions :

  1. La veille préparer votre pain d'épices si vous le voulez fait maison. Le lendemain, couper en tranche puis en ronds à l'aide d'un emporte-pièce.
  2. Badigeonner chaque bouchée avec de la confiture de figues et déposer un morceau de fromage par dessus. Enfoncer une amande dans chaque fromage.
  3. Réchauffer le four à 200°C (chaleur tournante, 2ème grille). Chauffez quelques minutes (attention c'est très rapide) juste pour fondre et servir aussitôt.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Un blog culinaire pour remettre le fait maison au goût du jour : des recettes variées pour s'inspirer en trouvant des idées selon son niveau
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top
/*------------------ -------------------*/