Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette facile de "cadeaux fait maison" pour la Saint-Valentin, le secret étant juste dans les moules en silicones en forme de cœur. Ici, je les ai garnies au centre avec de la pâte à tartiner au chocolat noisette avec des éclats de noisettes concassées pour plus de croquant mais en réalité on peut mettre ce qu'on veut au centre selon nos goûts (confiture de fraises ou framboises, pâte de praliné...).


Chocolats de Saint-Valentin à offrir



Chocolats de Saint-Valentin à offrir


Pour 2 personne(s)
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 05 minutes
Temps total : 15 minutes

Chocolats de Saint-Valentin à offrir


Ingrédients :
  • du chocolat de bonne qualité
  • de la pâte à tartiner
  • des noisettes mixées grossièrement


Chocolats de Saint-Valentin à offrir

Chocolats de Saint-Valentin à offrir


Instructions :

  1. Mettre une casserole avec un fond d'eau à réchauffer à feu doux. Faire un bain-marie avec un cul-de poule (saladier en inox) en le posant dedans sans qu'il ne touche l'eau. Râper le chocolat et le mettre dedans et remuer avec une spatule. Pour le chocolat noir chauffez à 55°C redescendre à 28°C puis remettre au bain-marie et remonter à 31°C. Pour le chocolat blanc, on monte à 45°C, on descend à 26°C puis on remonte à 28°C. Pour le chocolat au lait, on monte à 45°C, on descend à 27°c et on remonte à 29°C.
  2. Mixez grossièrement les noisettes pour garder des éclats. Mélangez la pâte à tartiner avec les noisettes mixées. Remplir les moules avec le chocolat tempéré au pinceau alimentaire pour faire une coque et laisser durcir au réfrigérateur (passez plusieurs couches si besoin pour avoir des chocolats plus épais et donc plus solides!). Une fois la coque durcie remplir à raz bords avec la pâte à tartiner aux noisettes et refermer les chocolats avec une couche de chocolat tempéré en lissant à la spatule. Mettre de nouveau au réfrigérateur pour durcir.
  3. Démouler les chocolats en retournant les moules sur le plan de travail. Les mettre dans un joli sachet transparents et dans une boîte en forme de cœur.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Un blog culinaire pour remettre le fait maison au goût du jour : des recettes variées pour s'inspirer en trouvant des idées selon son niveau
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top
/*------------------ -------------------*/