Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une autre recette de brioche tressée en cake ici avec une pâte traditionnelle ou au levain aromatisée au rhum et à la cannelle et recouverte de pépites de nougatine caramélisées. Je vous met en lien toutes les techniques et le pas à pas en photos pour le tressage. Par contre il faut commencer la recette la veille car elle doit reposer au frais une nuit.


Brioche tressée rhum cannelle
Brioche tressée rhum cannelle



Brioche tressée rhum cannelle


Pour 6 personnes
Temps de préparation : 01 heure
Temps de cuisson : 50 minutes
Temps total : 01 heure 50 minutes

Ingrédients :

Brioche tressée rhum cannelle
Brioche tressée rhum cannelle



Instructions :

  1. Préparer la pâte à brioche traditionnelle ou au levain au choix en l'aromatisant avec le rhum et la cannelle puis la réserver au réfrigérateur pendant la nuit. Le lendemain, la mettre en forme selon le pas à pas en photos de la brioche tressée en cake.
  2. Dorer le dessus avant cuisson de jaune d'œuf dilué dans l'eau et parsemer de pépites de nougatine caramélisées (j'ai mis la technique en lien si vous voulez à l'occasion les faire en fait maison cela se garde très bien dans un bocal hermétique). Laisser lever à température ambiante pendant 1 heure pour doubler de volume.
  3. Enfourner sur une plaque de pâtisserie recouverte de papier cuisson ou dans un moule à cake dans un four préchauffé à 180°C (chaleur tournante, 2ème grille) pendant environ 50 minutes de cuisson. Refroidir sur une grille avant de déguster.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Un blog culinaire pour remettre le fait maison au goût du jour : des recettes variées pour s'inspirer en trouvant des idées selon son niveau
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top
/*------------------ -------------------*/