Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette originale de salade de pâtes froides au fromage et aux légumes pour un repas sain. J'ai utilisé des pâtes aux légumes en papillons car elles sont colorées mais ce n'est pas obligé. De même, j'ai mis de la feta aux herbes de Provence et poivrons préalablement égouttée car elle a plus de goût, bien entendu on peut mettre de la feta nature. Pour la préparation du nopal à croquer je vous met le lien dans les ingrédients vers mon article précédent pour savoir comment le préparer et où en trouver cultivé en France. Pour le reste des légumes, les tomates peuvent être remplacées par des tomates cerises (en couleur si vous voulez, sur le moment je n'avait que des grosses tomates) et les poivrons par des morceaux de différentes couleurs (vert, jaune, rouge, orange, pour moi il me restait une moitié de poivron rouge au frais donc je l'ai mis pour ne pas gâcher!).


Salade de pâtes au nopal



Salade de pâtes au nopal


Pour 6 personne(s)
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Temps total : 20 minutes

Salade de pâtes au nopal


Ingrédients :
  • 250g de pâtes au choix
  • 1 pot de feta aux herbes de Provence et poivrons
  • 100g de nopal à croquer cuit et coupé en dés
  • 2 grosses tomates ou 1 poignée de tomates cerises
  • 1/2 poivron coupé en dés
  • de la vinaigrette au choix



Salade de pâtes au nopal


Instructions :

  1. Commencez par préparer le nopal à croquer selon les instructions en lien dans les ingrédients. Refroidir.
  2. Cuire les pâtes selon les instructions de l'emballage, les égoutter puis les passer sous l'eau froide pour stopper la cuisson (verser un filet d'huile d'olive pour éviter qu'elles ne collent entre elles). Refroidir.
  3. Couper en deux les tomates cerises dans un saladier ou retirer les graines des grosses tomates et les couper en dés. Retirer les graines des poivrons et les couper en dés. Assembler les tomates avec les pâtes froides, la feta égouttée puis les dés de poivrons et le nopal à croquer. Verser de la vinaigrette au choix et bien remuer. Servir de suite ou réserver au frais jusqu'au moment de servir.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

#Blog personnel #food and #Wine Rédactrice web avec #photos : #promouvoir des #nouveaux #produits des #lieux un #service
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top
/*------------------ -------------------*/