Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une autre recette de tablette de chocolat avec cette-fois la technique à utiliser pour un chocolat noir garni avec le croustillant de notre choix. Ici j'ai mis des pralines roses car on peut les faire maison, je vous ai mis le lien dans les ingrédients.

Tablette de chocolat noir aux pralines roses
Tablette de chocolat noir aux pralines roses



Tablette de chocolat noir aux pralines roses


Pour 4 personnes
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Temps total : 20 minutes

Ingrédients :
  • du chocolat noir de bonne qualité soit râpé (à la main!) soit vendu en pastilles
  • des pralines roses


Instructions :

  1. La veille préparer les pralines roses si vous les voulez en fait maison (c'est meilleur!). Dans un saladier en inox mis au bain-marie (sur une casserole d'eau chaude à feu doux) fondre le chocolat noir en remuant sans cesse pour atteindre les 55°C.
  2. Mettre alors le chocolat à refroidir un peu en le posant dans un saladier plus grand avec de l'eau froide et des glaçons (sans mettre de l'eau à l'intérieur!) baisser en remuant la température du chocolat à 28°C.
  3. Remettre le saladier en inox à feu doux toujours au bain-marie pour remonter une dernière fois la température du chocolat noir à 31°C. Le versez dans un moule au choix (ici en tablette fait maison), lisser le dessus et parsemer avec des pralines roses concassées au couteau (le reste des pralines si vous ne les grignotez pas c'est l'occasion de tester une brioche aux pralines par exemple).
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Un blog culinaire pour remettre le fait maison au goût du jour : des recettes variées pour s'inspirer en trouvant des idées selon son niveau
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top
/*------------------ -------------------*/