Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette festive réalisée avec la liqueur de pistaches Bottega pour une crème riche en saveurs qui s'accorde parfaitement bien avec le coulis de framboises. Pour encore plus de gourmandise j'y ai associé des éclats de nougatine aux amandes fait maison.
Crème de pistaches aux framboises
Crème de pistaches aux framboises

Crème de pistaches aux framboises


Pour 6 personnes
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Temps total : 25 minutes

Ingrédients :

Crème de pistaches aux framboises
Crème de pistaches aux framboises


Instructions :
  1. Dans un saladier battre les jaunes d'oeufs avec le sucre pour blanchir. Dans une casserole chauffez le lait avec la crème sans bouillir. L'ajoutez en remuant sur les jaunes sucrées puis remettre dans la casserole.
  2. Cuire à feu doux pour épaissir sans bouillir en remuant constamment avec une cuillère en bois jusqu'à ce que la crème nappe la cuillère (la trace du doigt ne s'efface pas). Ajoutez hors du feu la liqueur de pistaches Bottega, remuer et versez dans des verrines. Refroidir un peu puis solidifiez au frais pendant au moins 3 heures.
  3. Versez alors du coulis de framboises par dessus (je vous ai mis la technique dans les ingrédients pour un fait maison lorsque c'est la saison des framboises). Décorer avec des éclats de nougatine aux amandes (technique en lien dans les ingrédients) et une pistache. Servir bien frais.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Un blog culinaire pour remettre le fait maison au goût du jour : des recettes variées pour s'inspirer en trouvant des idées selon son niveau
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

1 commentaire :

wattoote a dit…

pistache framboise un mariage parfait

Laisser un commentaire


Top
/*------------------ -------------------*/