Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette originale de galette à base d'une crème aux amandes au chocolat et à la pâte de pralin recouverte d'une pâte feuilletée tressée croustillante grâce aux amandes effilées et au sucre cassonade.
Galette tressée amandes, chocolat, pralin
Galette tressée amandes, chocolat, pralin

Galette tressée amandes, chocolat, pralin


Pour 6 personnes
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes
Temps total : 55 minutes

Ingrédients :
  • 2 pâtes feuilletées
  • 100g de chocolat noir
  • 2 cuillères à soupe de pâte de pralin
  • 100g de poudre d'amandes
  • 100g de beurre doux
  • 70g de sucre semoule
  • 2 œufs
  • Pour le dessus :
  • 2 cuillères à soupe de sucre cassonade
  • 50g d'amandes effilées
  • 1 jaune d'œuf pour la dorure


Instructions :
  1. La veille préparer la pâte feuilletée et la pâte de pralin si vous les voulez en fait maison et réserver au réfrigérateur. Le lendemain, prendre une pâte feuilletée et l'étaler en carrés sur une feuille de papier cuisson. Coupez des bandes de la même taille, retirer une bande sur deux puis les tresser en pliant une bande sur deux à la moitié de la longueur et en déposant une 1ère bande perpendiculairement. Replier alors les bandes pliées en passant sur la bande perpendiculaire. Renouveler sur toute la surface du tressage puis réserver au frais.

  2. Galette tressée amandes, chocolat, pralin
    Galette tressée amandes, chocolat, pralin

  3. Préchauffez le four à 210°C (chaleur tournante, 2ème grille). Cassez le chocolat et le fondre avec le beurre, lisser. Ajoutez alors la poudre d'amandes, le sucre et la pâte de pralin. Mettre les œufs un à un.
  4. Aplatir en rond la pâte feuilletée restante sur une plaque recouverte de papier cuisson ou dans un moule à tarte. Piquez le fond avec une fourchette. Y déposer la préparation précédente sans oublier de mettre la fève. Poser délicatement la pâte feuilletée tressée par dessus en retournant le papier cuisson à l'envers. Rentrer les bords dans le moule à tarte ou les poser en dessous si vous la cuisez sur une plaque (on peut aussi couper toute la pâte qui dépasse au couteau). Badigeonnez les contours avec de l'eau et coller les amandes effilées sur le contour. Badigeonner ensuite la pâte tressée avec le jaune d'œuf puis parsemer le dessus de la galette avec du sucre cassonade. Enfourner pour 10 minutes de cuisson puis sans ouvrir le four baisser à 180°C et prolongez la cuisson d'environ 30 minutes pour dorer.

  5. Galette tressée amandes, chocolat, pralin
    Galette tressée amandes, chocolat, pralin

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Un blog culinaire pour remettre le fait maison au goût du jour : des recettes variées pour s'inspirer en trouvant des idées selon son niveau
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top
/*------------------ -------------------*/