Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une autre recette de marinade pour blanc de dinde ou rôti de volaille que l'on doit laisser poser au réfrigérateur pendant plusieurs heures avant la cuisson de préférence une nuit. Ensuite on peut le cuire au four ou en saison au barbecue pour lui donner un petit goût fumé en plus grâce au charbon de bois.
Blanc de dinde mariné aux herbes
Blanc de dinde mariné aux herbes 

Blanc de dinde mariné aux herbes


Pour 6 personnes
Temps de préparation : 05 minutes
Temps de cuisson : 50 minutes
Temps total : 55 minutes

Ingrédients :
  • 1 blanc de dinde ou un rôti de dinde
  • 2 brins de thym frais
  • 2 brins de romarin frais
  • 2 feuilles de laurier
  • 8 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • le zeste d'un citron bio
  • 1 pincée de fleur de sel
  • quelques tours de moulin de poivre à steak


Instructions :
  1. La veille couper finement les branches de thym, le laurier et le romarin. Zester le citron puis avec un mortier écraser le tout en y ajoutant progressivement l'huile d'olive. Ajoutez le sel et le poivre puis remuer en écrasant. Vous devez obtenir une huile parfumée.
  2. Avec les mains faire un massage avec cette huile sur la volaille, la mettre dans un plat avec un couvercle et reposer une nuit au frais.
  3. Le lendemain, au barbecue préparer des braises en version indirect si possible (charbon sur les côtés) et laisser le barbecue atteindre les 200°C avec le couvercle fermé. Au four préchauffez aussi à 200°C (chaleur par le haut et le bas, 2ème grille) et mettre un fond d'eau dans le plat pour avoir de la sauce en fin de cuisson. Cuire la viande en la retournant toutes les 20 minutes et en la badigeonnant sur le dessus avec la marinade au pinceau alimentaire entre chaque retournement. Le temps dépend du poids de la dinde il faut compter 20 minutes par 500g (la viande doit être blanche mais encore moelleuse lorsqu'elle est cuite).
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Un blog culinaire pour remettre le fait maison au goût du jour : des recettes variées pour s'inspirer en trouvant des idées selon son niveau
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top
/*------------------ -------------------*/