Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une autre recette de tiramisu aux fruits ici avec des fraises et une préparation au mascarpone aromatisée aux pistaches. Pour une version sans alcool pour les enfants préférez de la pâte de pistaches et pour une version alcoolisée pour adultes mettre de préférence de la liqueur de pistaches (la couleur verte sera juste moins visible). 
Tiramisu pistaches fraises
Tiramisu pistaches fraises

Tiramisu pistaches fraises


Pour 8 personnes
Temps de préparation : 20 minutes
Temps total : 20 minutes

Ingrédients :
  • 500g de mascarpone
  • 80g de sucre
  • 4 œufs
  • 250g de biscuits à la cuillère
  • 50g de pâte de pistaches ou 2 cuillères à soupe de liqueur de pistaches
  • 1 pincée de sel
  • des pistaches non salées pour la décoration
  • Pour le coulis de fraises :
  • 500g de fraises
  • 3 cuillères à soupe de sucre
  • le jus d'1/2 citron


Instructions :
  1. La veille préparer les biscuits à la cuillère si vous les voulez en fait maison en suivant le lien dans les ingrédients. Le lendemain, commencez par faire le coulis en réservant 1/3 des fraises pour l'intérieur du tiramisu et la décoration puis en mixant le reste avec le jus de citron et les 3 cuillères à soupe de sucre jusqu'à avoir un coulis bien lisse.
  2. Séparez les blancs d'œufs des jaunes d'œufs. Battre les blancs avec la pincée de sel jusqu'à ce qu'ils soient bien fermes (on peut retourner le saladier ils ne tombent pas!). Dans un saladier à part, battre les jaunes d'œufs avec le sucre pour blanchir puis y ajouter le mascarpone préalablement battu avec une cuillère en bois pour le détendre un peu. Ajoutez alors doucement, avec une spatule, en soulevant la préparation, les blancs d'œufs au mélange de mascarpone. En dernier mettre la pâte de pistaches ou la liqueur en fonction de vos goûts.
  3. Dans un grand plat de préférence transparent car c'est plus joli faire des couches en commençant par des biscuits trempés dans le coulis de fraises, la préparation au mascarpone à la pistaches, quelques fraises coupées en morceaux et un peu de coulis. Renouveler les couches en finissant par la crème puis la recouvrir d'un peu de coulis et décorer avec ces fraises et des pistaches non salées. Réserver au réfrigérateur plusieurs heures avant de servir bien frais.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Un blog culinaire pour remettre le fait maison au goût du jour : des recettes variées pour s'inspirer en trouvant des idées selon son niveau
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top
/*------------------ -------------------*/