Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette originale de brownie qui a eu beaucoup de succès chez moi en associant le côté croustillant de sa fine croûte et son fondant chocolaté avec une parfaite harmonie entre le côté sucré et l'acidité du levain qui lui donne une saveur étonnante. De plus il est plus digeste avec du levain qu'avec de la levure chimique.
Brownie au levain
Brownie au levain 

Brownie au levain


Pour 6 personnes
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Temps total : 30 minutes

Ingrédients :
  • 115g de chocolat pâtissier à 52% ou 60g de cacao non sucré en poudre
  • 220g de sucre de canne
  • 95g de beurre
  • 3 œufs
  • 150g de levain


Instructions :
  1. Commencez par préchauffer le four à 170°C (chaleur tournante, 2ème grille). Fondre le beurre avec le chocolat cassé en morceaux au bain-marie, lisser et laisser tiédir. Ou avec le cacao en poudre, fondre le beurre au micro-onde quelques secondes (par 30 secondes) puis y ajouter la poudre de cacao.
  2. Dans un saladier ou au robot pâtissier avec le fouet battre les œufs avec le sucre 2 minutes pour blanchir. Ajoutez le mélange de chocolat au beurre fondu puis mettre le levain (recette en fait maison en lien dans les ingrédients).
  3. Beurrer un moule rectangulaire et y verser la pâte. Enfourner pour environ 20 minutes pour un brownie mi-cuit et 5 minutes de plus si vous le voulez avec une texture plus ferme de gâteau. Servir tiède avec une boule de glace à la vanille!
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Un blog culinaire pour remettre le fait maison au goût du jour : des recettes variées pour s'inspirer en trouvant des idées selon son niveau
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top
/*------------------ -------------------*/