Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une autre recette de riz au lait ici avec une association classique qui se marie très bien ensemble la pistache et les framboises.
Riz au lait pistaches framboises
Riz au lait pistaches framboises

Riz au lait pistaches framboises


Pour 4 personnes
Temps de préparation : 05 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Temps total : 25 minutes

Ingrédients :
  • 1 tasse de riz à dessert
  • 1 tasse ½ d'eau
  • 500ml de lait
  • 2 cuillères à soupe de sucre (ou plus selon vos goûts)
  • 2 cuillères à café de pâte de pistache ou de liqueur de pistache au choix (ce sera plus vert avec de la pâte de pistaches)
  • 1 barquette de framboises


Instructions :
  1. Dans une grande casserole, mettre le riz avec l'eau et le sucre et laisser cuire à feu doux pour absorber. Pendant ce temps, dans une autre casserole, chauffez le lait avec la pâte de pistache et remuez pour fondre (si c'est de la liqueur de pistache pas besoin de chauffer, remuer simplement).
  2. Maintenant faire comme pour un risotto, prendre une louche de lait à la pistache et la mettre dans le riz. Cuire en remuant pour absorber. Rajoutez une autre louche et continuez jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de lait. Le riz sera cuit au moment où il aura tout absorbé. Ajoutez alors les framboises dans le riz au lait chaud (sans trop remuer sinon elle vont faire du coulis rouge) mais pensez à en garder un peu pour décorer le dessus des verrines.
  3. Laisser tiédir le riz au lait qui va se solidifier un peu en refroidissant. Dans des verrines transparentes car c'est plus joli on voit le riz vert à travers et les morceaux rouges de framboises, mettre le riz au lait aux pistaches et framboises jusqu'en haut et laisser au réfrigérateur jusqu'au repas. Au moment de servir parsemez avec le reste des framboises (le riz se solidifie au froid et les framboises restent sur le dessus même s'il est plus prudent de les décorer à la dernière minute pour éviter aux fruits de couler!).
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Un blog culinaire pour remettre le fait maison au goût du jour : des recettes variées pour s'inspirer en trouvant des idées selon son niveau
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top
/*------------------ -------------------*/