Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette qui permet de stocker les fraises pendant plusieurs mois en dehors du congélateur quand on en a beaucoup dans le jardin. En effet, mises dans un récipient hermétique (pot à confiture à vis) elles se conservent des mois. On peut alors s'en servir pour les manger en apéritifs, pour les réduire en poudre pour des milk-shake gourmands à la fraises (avec juste du lait) et même pour faire des céréales fait maison ou des barres de céréales.
Chips de fraises
Chips de fraises 

Chips de fraises


Pour 4 personnes
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 12 heures
Temps total : 12 heures 10 minutes

Ingrédients :

Chips de fraises
Chips de fraises 

  • des fraises


Instructions :

    Chips de fraises
    Chips de fraises 

  1. Coupez finement avec un couteau en céramique les fraises en lamelles de préférence en biais pour en faire des super grandes. Les disposer sur une grille fine recouverte de papier cuisson.

  2. Chips de fraises
    Chips de fraises 

  3. Si vous avez un déshydrateur compter 12 heures à 45°C (c'est l'équivalent d'une ampoule allumée! Généralement je l'utilise la nuit genre 22h à 10H).
  4. Si vous n'en avez pas, les mettre au four éteint après la cuisson d'un autre aliment (il faut le faire plusieurs fois jusqu'à ce qu'elles cassent entre les doigts). Ou mettre le four à 55°C pendant minimum 4 heures (elles seront encore souples et moins sucrées qu'au déshydrateur qui accentue le sucre naturel des fruits).
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Un blog culinaire pour remettre le fait maison au goût du jour : des recettes variées pour s'inspirer en trouvant des idées selon son niveau
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top
/*------------------A -------------------*/