Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une autre recette de macarons au thé matcha ici dans une version associée à la framboise qui se marie parfaitement avec la saveur du thé matcha. On peut les préparer en avance c'est même mieux le plus dur c'est de ne pas les manger avant de les servir!
Macarons thé matcha framboises
Macarons thé matcha framboises 

Macarons thé matcha framboises


Pour 6 personnes
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Temps total : 30 minutes

Ingrédients :

    Macarons thé matcha framboises
    Macarons thé matcha framboises 

    Pour les coques:
  • 200g de sucre glace
  • 110g de poudre d'amandes
  • 3 blancs d'œufs à température ambiante
  • 30g de sucre
  • 1/2 cuillère à café de thé matcha en poudre
  • de la confiture de framboises pour la garniture


Instructions :

    Macarons thé matcha framboises
    Macarons thé matcha framboises 

  1. Mixez le sucre glace avec la poudre d'amandes et le thé matcha. Montez les blancs d'œufs en neige avec une pincée de sucre puis ajoutez le reste du sucre quand les blancs commencent à mousser. Augmentez la vitesse du batteur et fouettez les blancs jusqu'à ce qu'ils forment un bec en soulevant. Mettre 1/3 du mélange précédent à la spatule en soulevant délicatement dans la préparation puis ajoutez le reste (ne pas trop mélanger sinon cela va devenir liquide). Mettre dans une poche à douille.
  2. Sur une plaque de pâtisserie recouverte de papier cuisson ou avec des moules à macarons (pour qu'ils soient tous parfaitement de la même taille) pocher avec la poche à douille la pâte en quinconce. Laissez sécher les coques à température ambiante pendant au moins 30 minutes (si on les touche ils ne collent pas au doigt).
  3. Préchauffez le four à 150°C (chaleur tournante, 2ème grille). Enfournez pour environ 15 minutes de cuisson. Refroidir les plaques de pâtisserie sur une grille avant de retirer les macarons (attention c'est très fragile si on les décolle à chaud ils peuvent casser). Garnir les coques deux à deux avec une cuillère de confiture de framboises. De préférence reposer une nuit au réfrigérateur avant de déguster ils seront encore meilleurs.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Un blog culinaire pour remettre le fait maison au goût du jour : des recettes variées pour s'inspirer en trouvant des idées selon son niveau
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top
/*------------------A -------------------*/