Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette très facile à faire qui permet ensuite d'utilisez ces fruits pour décorer des gâteaux ou les tables de fêtes. Ici il s'agit des deux méthodes au four et au déshydrateur, bien entendu on peut les sécher à l'air libre cela marche aussi mais il faut compter une semaine. Sur les photos j'ai retiré la peau car j'ai fait une autre recette avec mais ce n'est pas obligé.
Orange déshydratée
Orange déshydratée 

Orange déshydratée


Pour 4 personnes
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 07 heures
Temps total : 07 heures 10 minutes

Ingrédients :
  • des oranges


Instructions :

    Orange déshydratée
    Orange déshydratée 

  1. Si vous avez un déshydrateur mettre les oranges sur un papier cuisson sur la grille en coupant des lamelles fines d'orange de la même taille. Positionnez la machine à 60°C et sécher pendant 7 heures en retournant les tranches toutes les 2 heures. Lorsqu'elles commencent à devenir souples puis dures c'est que c'est bon c'est prêt.
  2. Si vous voulez les sécher au four les mettre sur une plaque de pâtisserie avec un papier cuisson en les coupant en lamelles fines de la même taille. Préchauffez le four à 75°C (chaleur tournante, 2ème grille) et enfournez pour environ 2 heures de cuisson puis les retourner et prolongez la cuisson de 2 heures de plus. Elles sont séchent lorsqu'elle durcissent. Au four elles seront plus dorées alors qu'au déshydrateur elles conservent leur couleur d'origine.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Un blog culinaire pour remettre le fait maison au goût du jour : des recettes variées pour s'inspirer en trouvant des idées selon son niveau
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top
/*------------------A -------------------*/