Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une autre recette de saumon gravlax ici dans une version aromatisée à l'estragon qui se marie très bien avec son goût légèrement anisé au saumon. Elle est rapide à préparer mais il faut par contre prévoir de faire cette recette 2 jours avant pour que le poisson puisse prendre du goût.

Saumon gravlax à l'estragon


Pour 4 personnes
Temps de préparation : 15 minutes
Temps total : 15 minutes

Ingrédients :
  • 800g de dos de saumon cru avec la peau
  • 400g de gros sel
  • 300g de sucre
  • 6 cuillères à soupe d'estragon séché (en frais on peut en mettre moins car ça a plus de goût! Environ 2 tiges une pour la marinade et une pour l'aromatisation du saumon)
  • de la sauce pour gravlax à l'estragon pour servir
  • du pain grillé pour servir


Instructions :
  1. Mélanger le sel avec le sucre. Déposer dans un plat et mettre le saumon avec 3 cuillères à soupe d'estragon par dessus. Ramener un peu du lit de sel et sucre sur les côtés du saumon puis recouvrir la peau de film alimentaire. Mettre au réfrigérateur pendant 48 heures avec un poids par dessus (boîte de conserve) pour presser le saumon.
  2. Passer le saumon sous l'eau froide et l'essuyer avec du papier absorbant. Déposez-le dans le plat lavé, côté chair vers le haut. Recouvrir avec 3 cuillères à soupe d'estragon séché. Mettre du film alimentaire par dessus et reposer 3 heures au réfrigérateur.
  3. Découper le saumon en fines tranches et servir avec du pain grillé et de la sauce pour gravlax (recette en lien dans les ingrédients en remplaçant l'aneth par de l'estragon).
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Un blog culinaire pour remettre le fait maison au goût du jour : des recettes variées pour s'inspirer en trouvant des idées selon son niveau
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top
/*------------------A -------------------*/