Ad Code

Recent Posts

Pulpe de coco séchée

Une autre recette de fruit déshydraté ici avec une noix de coco fraîche qui coupée en lamelles donne de merveilleux chips de pulpe de coco avec beaucoup de goût et qui peuvent servir dans de nombreuses recettes. De plus, ils peuvent se garder à température ambiante dans des pots hermétiques comme ceux à confiture par exemple.
Pulpe de coco séchée
Pulpe de coco séchée 

Pulpe de coco séchée


Pour 4 personnes
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 12 heures
Temps total : 12 heures 10 minutes

Ingrédients :
  • 1 noix de coco fraîche


Instructions :
  1. Commencez par ouvrir la noix de coco en suivant les instructions sur ce lien : " Comment ouvrir une noix de coco (pas à pas en photos) ". Il ne faut surtout pas utiliser un couteau en céramique pour retirer la pulpe de coco mais un couteau normal à bout rond en mettant la lame entre la coque et la pulpe pour essayer de dégager avec un effet de levier des morceaux de pulpe qui vont se détacher (attention quand même aux doigts!). Epluchez ensuite les morceaux de coco avec un économe pour retirer la partie fibreuse marron de la coco. Rincez sous l'eau, essuyez avec un papier absorbant.
  2. Coupez des lamelles de coco (comme sur la photo) et les disposer sur une grille fine recouverte de papier cuisson. Si vous avez un déshydrateur compter 12 heures à 45°C (c'est l'équivalent d'une ampoule allumée! Généralement je l'utilise la nuit genre 22h à 10H).
  3. Si vous n'en avez pas, les mettre au four éteint après la cuisson d'un autre aliment (il faut le faire plusieurs fois jusqu'à ce qu'elles cassent entre les doigts). Ou mettre le four à 55°C pendant minimum 4 heures (elles seront encore souples et moins sucrées qu'au déshydrateur qui accentue le sucre naturel des fruits).

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Comments

Ad Code