Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Et oui, c'est très facile de couper une mangue comme au restaurant. Néanmoins, il faut d'une part avoir un couteau bien aiguisé (les meilleurs sont ceux en céramiques mais attention aux doigts!!) et d'autre part savoir choisir sa mangue. En effet, il faut en acheter une expédiée par avion (c'est écrit dessus) c'est la garantie que le fruit a été cueilli à maturité. Les autres mangues sont coupées vertes mais ne mûrissent plus du coup le fruit n'est pas sucré (mais c'est suffisant pour d'autres préparations ou la mangue va cuire) et inutile d'attendre il va juste finir par s’abîmer c'est ça la différence de prix...

Mangue comme au restaurant (pas à pas en photos)



Mangue comme au restaurant

Mangue comme au restaurant

Ingrédients :
  • juste une mangue par personne car il faut savoir se faire plaisir !
  • du jus de citron

Tenir la mangue debout et avec le couteau couper les deux côtés l'un après l'autre le plus près possible du noyau (voir photo 2). Pas besoin de forcer, s'il y a résistance c'est le noyau, décaler le couteau, car une mangue mûre n'est pas dure. Ensuite quadriller chaque moitié sans appuyer trop fort pour ne pas couper la peau (voir photo 3). Retourner chaque moitié de mangue en appuyant légèrement en dessous du fruit et poser sur une assiette. Découper le contour du noyau et quadriller aussi le fruit. Gratter ensuite tout autour du noyau la pulpe restée accrochée et mixez-la avec le jus d' ½ citron pour obtenir un coulis. Passez le coulis à travers un tamis ou une passoire pour avoir une préparation lisse. Verser sur la mangue (voir photo 1) et servez ou mettre au réfrigérateur.
Print Friendly and PDF

A propos de CATARINA Costa

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes