Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette de confiture d'abricots qui est très riche en saveur car on y incorpore des amandes ou les amandes des noyaux au choix . Rien à voir avec une confiture de supermarché !

Confiture d'abricots aux amandes




Confiture d'abricots aux amandes

Ingrédients :
  • 1kg d'abricots
  • une poignée d'amandes émondées en morceaux
  • 1kg de sucre
  • 250ml d'eau (¼ de litre ou 250g ou 25cl)
Confiture d'abricots aux amandes


Laver et dénoyauter les abricots (vous pouvez conserver les noyaux pour les mettre à la place des amandes). Mettez les abricots dans un grand faitout à bord haut avec l'eau et laissez-les se transformer en compote. Hacher grossièrement les amandes ou casser les noyaux des abricots au casse-noix pour récupérer les amandes et les rajouter à la compote d'abricots soit entiers soit en morceaux en fonction des goûts. Verser le sucre par dessus et cuire pour transformer la compote en confiture d'abricots aux amandes. Faîtes le test de la goutte sur une assiette gelée, si elle se fige en confiture c'est que c'est prêt ! Écumer le dessus de la confiture, mixer un peu ou pas du tout en fonction des goûts. Ébouillanter des pots à vis pour les stériliser et verser la confiture chaude dedans. Retourner les pots à l'envers sur un torchon.
Confiture d'abricots aux amandes

Laisser refroidir jusqu'au lendemain, remettre les pots à l'endroit et les ranger dans une armoire. Ils se conservent 1 an et une fois ouvert 1 mois au réfrigérateur (personnellement chez moi ils ne font pas l'année et je regrette à chaque fois de ne pas en avoir fait plus ! Et une fois ouverts ils sont mangés dans la semaine voir le jour même en cas de soirée crêpes ou gaufres!!). 

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes