Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette de confiture de poires originale et qui du coup peut varier avec exactement la même recette, il suffit de changer de thé pour l'aromatiser différemment.
Confiture de poires au thé




Ingrédients :
  • 1kg de poires épluchées
  • 4 sachets de thé au choix selon les goûts (Twinings orange cannelle, fruits rouges, pomme cannelle ou au contraire thé vert, English breakfast, Dargeeling pour plus d'amertume)
  • 750 g de sucre
  • 1 sachet de gélifiant pour confiture 


Dans un grand faitout haut, mettre les poires en dés avec ½ litre d'eau et les sachets de thé. Cuire pendant 10 minutes avec un couvercle. Retirer les sachets de thé puis remuer avec une cuillère en bois et ajouter le sachet de gélifiant avec 2 cuillères à soupe de sucre prélevé dans les 750g. Bouillir pendant 3 minutes sans cesser de remuer puis ajouter le reste du sucre. Bouillir à nouveau pendant 3 minutes. Si vous ne souhaitez pas retrouver de morceaux de poires, mixer la confiture.Écumer le dessus de la confiture. Stériliser des pots à vis dans de l'eau bouillante puis remplir les pots avec la confiture chaude. Retourner les pots sur un torchon à l'envers et laisser refroidir. Le lendemain, ranger les pots dans une armoire. 
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes