Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette qui n'en est pas vraiment une mais ce serait dommage de ne pas savoir comment faire des chips alors que c'est si facile lorsqu'on a le temps au lieu de systématiquement en acheter. C'est d'ailleurs un bon moyen de contrôler le sel qu'il y a dedans...

Chips fait maison



Ingrédients :
  • des pommes de terre
  • de l'huile de friture
  • du sel


Éplucher, laver et essuyer les pommes de terre. Si vous possédez une mandoline, couper des lamelles très fines de pommes de terre. Si vous n'en avez pas, utilisez un robot avec la lame qui coupe en lamelles (les tranches seront moins fines et moins régulières qu'avec une mandoline mais cela marche, je l'ai déjà fait). Sinon, faîtes vos chips à l'ancienne avec un couteau bien aiguisé. Chauffer l'huile de la friteuse à 160° et plonger les lamelles par petites quantité dedans pour les dorer. Retirer avec une écumoire au fur et à mesure et posez-les sur du papier essuie-tout. Saler à chaud et servir froid. 
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes