Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Alors, pour ou contre l'achat d'une centrifugeuse ? On met des fruits dedans, on appuie sur le bouton et hop, du jus de fruit tout frais. A première vue cela paraît génial d'un point de vue diététique surtout. Bien sûr, c'est le genre de machine qui permet de mettre en douce des choses bizarre dedans (pour les enfants surtout!)comme le concombre, la tomate, la carotte... Non pas parce que ce n'est pas bon, bien au contraire mais parce que s'il le savaient jamais ils n'en voudrait ! Tiens ton jus de fruit, c'est très bon pour la santé, pleins de vitamines !

La centrifugeuse




La centrifugeuse

Par contre, une centrifugeuse, cela représente tout de même un investissement selon les marques, cela reste cher je trouve. Alors, est-ce que du coup cela permet de faire des économies en évitant d'acheter des jus de fruits du commerce, surtout si les enfants en consomment beaucoup. Et bien bizarrement non ! Bien au contraire, la centrifugeuse est une grosse consommatrice de fruits et surtout elle laisse de côté la pulpe (on peut en faire de la compote, du moins au début!). C'est à ce moment là, lorsqu'on n'a pas l'habitude que l'on se rend compte du nombre d'oranges qu'il faut pour remplir 4 verres au petit déjeuner par exemple. Certes, c'est du 100% pur jus sans eau ni sucre comme certaines marques du commerce. Mais le budget orange et fruits dépasse alors celui du jus de fruits du commerce. Petit à petit on se met à tricher en rajoutant de l'eau puis on finit par mettre juste une pincée de sucre quand les oranges ne remplissent plus les verres. Et là on se rend compte que l'on fait du jus de fruit du commerce  et c'est juste ridicule ! Donc on finit par acheter un bon jus de fruit 100% pur jus...
Toutefois, c'est une superbe machine pour les apéritifs ou pour se faire plaisir de temps en temps avec un vrai jus de fruits de saison (comme sur la photo : poires avec un glaçon fraise).
Du coup, pour moi elle reste tout en haut de l'armoire dans la catégorie occasionnel. Non pas que je ne l'aime pas mais juste parce que je n'ai pas les moyens d'avoir un budget fruit digne de ma centrifugeuse.


PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes