Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette de confiture qui va en étonner plus d'un, idéale dans les soirées crêpes ou gaufres. En effet, on ne risque pas de trouvez ce goût là en grande surface non pas parce que c'est « Spécial » (c'est super bon justement!) mais parce que ce n'est juste pas français ! Ainsi, on en trouve couramment dans d'autres pays au même titre que la confiture de tomates, il faut juste oser et essayer et vous ne serez pas déçu. De même, moi je l'ai aromatisée au citron car j'adore ça mais rien ne vous empêche de la parfumer avec des zestes d'orange et de la cannelle par exemple.

Confiture de courge au citron




Confiture de courge au citron

Confiture de courge au citron

Ingrédients :
  • 1kg de courge
  • 1kg de sucre
  • le jus d'un citron


Dans un grand faitout, mettre la courge en petits dés avec le sucre et le jus de citron. Laisser réduire en compote à feu doux jusqu'à ce que cela devienne de la confiture. Faire le test de la goutte sur une assiette mise au congélateur, si elle se fige c'est que c'est prêt. Mixer grossièrement pour retirer tous les morceaux ou au contraire laisser comme ça si vous aimez retrouvez des morceaux de fruits. Avec une écumoire retirer la mousse qui s'est formée à la surface et remplir à chaud des pots à vis stérilisés dans de l'eau chaude auparavant. Retourner les pots sur un torchon en les mettant à l'envers. Laisser refroidir complètement jusqu'au lendemain avant de les retourner et de les ranger dans une armoire. Ils se conservent 1 an et lorsqu'ils sont ouverts ils se gardent 1 mois au réfrigérateur (moi 1 pot cela me fait la semaine!) et je n'hésite pas à en ouvrir plusieurs sortes pour varier les goûts de mes petits déjeuners, lors d'une soirées crêpes ou gaufres ils se vident tous!)... Alors je n'hésite pas à en faire beaucoup et de différentes sortes même les plus improbables comme ici car rien ne vaut dans le commerce une confiture riche en fruits comme celles fait maison.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes