Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette classique qu'il faut impérativement avoir dans vos bases même si comme dans toutes les recettes traditionnelles il existe une multitude de versions. En voici une et plus tard je vous en mettrais d'autres...

Tarte au citron meringuée



Ingrédients :
  • 1 pâte sablée à la vanille (voir recette ici en pas à pas en photos)
Pour la crème au citron :
  • 50g de beurre
  • 2 œufs
  • le zeste d'1 citron bio
  • 100g de sucre
  • 20cl de jus de citron (200ml ou 200g)
  • 2 cuillères à soupe de maïzena
Pour la meringue :
  • 80g de blancs d’œufs
  • 80g de sucre

Faire la pâte sablée à la vanille et mettre au réfrigérateur le temps de faire la crème au citron.
Dans un saladier blanchir les œufs avec le sucre. Ajouter le jus de citron et la maïzena. Mettre la préparation dans une casserole à feu doux et sans cesser de remuer épaissir. Ajouter le zeste puis le beurre.
Préchauffer le four à 170° (chaleur tournante, 3ème grille). Étaler la pâte sablée à la vanille, la plier en 4 et déplier au dessus du moule à tarte. Avec un couteau couper les bords. Mettre une feuille de cuisson et des billes en céramiques (ou des haricots secs si vous n'en avez pas). Cuire pendant 25 minutes, retirer le papier de cuisson et les billes en céramiques puis refroidir la pâte sur une grille dans son moule à tarte. Verser la crème au citron par dessus la pâte sablée à la vanille cuite.

Dans un saladier, battre les blancs d’œufs en neige en ajoutant peu à peu le sucre en battant. Remplir une poche à douille avec un embout cannelé et mettre la meringue. Décorer la tarte au citron puis griller soit au four (position grill 275° chaleur par le haut, 5ème grille) quelques secondes en surveillant. Ou, pour un résultat plus professionnel avec un chalumeau de cuisine (dans ce cas on peut mettre directement la tarte dans son plat de service et le faire juste avant de servir). Conserver au réfrigérateur.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes