Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette facile et rapide de poulet rôti avec des gnocchis pour avoir un repas complet. Idéal pour les week-end lorsque l'on n'a pas trop le temps ou l'envie d'être dans la cuisine. En effet, un petit massage du poulet la veille (c'est meilleur et en plus s'il est congelé le lendemain il sera juste comme il faut pour le cuire!). Il faudra juste le mettre au four 1 heure avant de manger et c'est le four qui fera tout le travail. Surtout si vous utilisez des gnocchis tout prêt ou si comme moi vous en avez fait des tonnes le jour où vous avez eu envie de faire une après-midi cuisine et vous les avez congelé … En plus c'est simple mais tellement bon qu'il ne faut pas hésiter à servir ce genre de repas à des invités car ainsi, vous aurez plus de temps pour faire un bon gâteau !

Poulet rôti aux épices et gnocchis croustillants



Ingrédients :
  • 1 poulet
  • 4 cuillères à soupe de farine
  • 2 pincées de 4 épices
  • 2 pincées de piment de Cayenne
  • 4 cuillères à soupe d'huile d'olive à l'ail
  • le zeste et le jus d'un citron
  • sel
  • des gnocchis fait maison ou achetés
  • 4 cuillères à soupe d'huile d'olive à l'ail
Couper le poulet en gros morceaux et mettez-le dans un sac de congélation avec la farine, le 4 épices et le piment de Cayenne. Laisser mariner plusieurs heures ou 1 nuit si possible au réfrigérateur.
Préchauffer le four à 180° (chaleur tournante, 3ème grille). Mettre le poulet dans un plat à gratin et verser l'huile d'olive à l'ail par dessus. Cuire pendant environ 40 minutes en fonction de la taille du poulet. Vérifier la cuisson et réserver avec une feuille d'aluminium par dessus. Mettre les gnocchis dans un plat à gratin avec le reste de l'huile d'olive à l'ail. Augmenter le four à 200° et enfourner pour 10 minutes. Retourner et prolonger la cuisson de 10 minutes supplémentaires pour avoir des gnocchis fondants à l'intérieur et croustillants à l'extérieur.

Mettre les morceaux de poulet par dessus. Zester finement le citron et mettre son jus puis servir sans attendre.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes