Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette classique de gâteau très simple à faire et prête en 30 minutes donc rapide à préparer et vous pouvez le faire la veille. Léger et mousseux il aura beaucoup de succès en fin de repas y compris avec des invités. Pour sublimer ce simple gâteau, n'hésitez pas à utiliser des moules fantaisies en silicone ce qui transformera aussitôt cette simple recette en un gâteau sophistiqué ! Bien entendu, si vous n'avez pas de coulis de fruits rouges vous pouvez le remplacer par un coulis avec vos fruits préférés ou de saison (mixer simplement les fruits avec un peu de sucre glace et passez au tamis).
Gâteau au fromage blanc et au citron




Gâteau au fromage blanc et au citron

Ingrédients :
  • 500g de fromage blanc
  • 100g de sucre
  • 90g de farine
  • 4 œufs
  • 1 pincée de sel
  • le jus et le zeste d'1 citron bio
  • du coulis de fruits rouges pour servir


Préchauffer le four à 200° (chaleur tournante, 2ème grille). Beurrer un moule à charnière amovible ou utiliser un moule en silicone. Mélanger les jaunes d’œufs avec le sucre. Ajouter le fromage blanc et le citron (zeste et jus). Mettre la farine et remuer. Battre les blancs d’œufs en neige avec le sel. Les incorporer en soulevant avec une spatule. Verser la préparation dans le moule et enfourner pour 26 minutes. Refroidir dans le four en laissant la porte entrouverte. Conserver au réfrigérateur jusqu'au moment de servir avec un coulis de fruits rouges.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

2 commentaires :


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes