Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette de pain à avoir dans ses recettes à faire. En effet, elle a énormément de succès et ce serai dommage de ne pas la connaître. Néanmoins, il faut compter 2 heures pour la faire. Ces petits pains se servent coupés en deux avec une préparation salée (œufs, bacon, jambon : voir recette ici) ou sucrée (beurre, miel, confiture).
Muffins anglais (pas à pas en photos)




Muffins anglais (pas à pas en photos)

Ingrédients :
  • 300g de farine
  • 12g de levure fraîche de boulangerie
  • 50g de beurre
  • 20cl de lait tiède (200ml ou 200g)
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 3 cuillères à soupe de semoule de blé fine
  • ½ cuillère à café de sel

Dans un bol, mélanger le lait tiède (pas trop sinon il va tuer la levure!) avec la levure émiettée et le sucre. Reposer 10 minutes en le couvrant avec un film alimentaire.
Dans un saladier ou dans la cuve d'un robot pâtissier si vous en avez un, mettre la farine et le sel. Faire un puits et verser le mélange avec le lait. Pétrir puis ajouter le beurre ramolli coupé en dés. Pétrir jusqu'à ce que la pâte devienne souple et homogène ou qu'elle se détache des parois de la cuve. Mettre un film alimentaire par dessus et laisser lever pendant au moins 1h30 pour doubler de volume.
Aplatir la pâte pour chasser le gaz de fermentation. Étaler sur un plan de travail fariné pour avoir une épaisseur d'1cm environ. Découper des ronds avec un emporte-pièce ou un verre fariné. Déposez sur une plaque à pâtisserie tapissée de semoule de blé fine. Saupoudrer le dessus aussi (ou utilisez de la farine si vous n'en avez pas). Couvrir avec un torchon ou du film alimentaire et laisser lever à nouveau pendant au moins 40 minutes pour gonfler (photo 1).
Muffins anglais (pas à pas en photos)
photo 1


Chauffer une poêle antiadhésive à sec et dorer les muffins à feu doux pendant quelques minutes des deux côtés (photo 2).
Muffins anglais (pas à pas en photos)
photo 2

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes