Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette d'éclairs qui a eu énormément de succès chez moi et pour laquelle il ne faut pas hésiter à doubler les doses car il n'en restera pas ! Encore plus drôle, pour éviter les conflits, le dernier éclair (qui se mange forcément sans faim!) sera partagé en bouchées !! Néanmoins, il a fallu plusieurs jours pour que mes enfants arrêtent de me demander quand est-ce que j'en referais ou pour que je fasse un Paris-Brest sinon (l'effet praliné je pense...). Bref, j'ai dû trouver le dessert qui leur ferai oublié celui-là non pas que je refuse de refaire des recettes que j'ai déjà fait mais j'en ai tellement que je voudrais faire que j’attends forcément un peu avant de refaire une recette à succès.

Éclairs au praliné




Éclairs au praliné



Ingrédients : 

Préparer la pâte à choux selon les instructions et mettre dans une poche à douille. Préchauffer le four à 180° (chaleur tournante, 3ème grille). Faire des éclairs sur une plaque de pâtisserie recouverte de papier cuisson et cuire pendant 25 à 30 minutes pour dorer et gonfler. Refroidir sur une grille.
Pendant ce temps, préparer la crème pâtissière au praliné selon les instructions puis filmer au contact pour refroidir. Réserver au réfrigérateur dans une poche à douille.
Préparer le fondant blanc selon les instructions et colorer avec la pâte de praliné fait maison (normalement vous en avez dans votre réfrigérateur sauf si vous avez tout mangé ! Dans ce cas suivez les instructions pour en refaire!).
Découper les éclairs en deux dans la longueur c'est plus facile et garnir l 'intérieur avec la crème pâtissière au praliné. Sinon, si vous avez un embout à éclairs vous pouvez les garnir par en dessous en exerçant une petite pression avec la poche à douille pour les remplir. Rien ne vous empêche de les trouer en dessous avec la lame d'un couteau et de les remplir ensuite. Personnellement chez moi, on les mange en quelques minutes et on aime se mettre de la crème sur les doigts donc je les garni tout simplement en les coupant en deux...
Chauffer légèrement le fondant pour le rendre plus liquide et plus facile à étaler pour déposer une fine couche sur le dessus des éclairs. Réserver au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Freelance photographe styliste et projets culinaires
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes