Bonne Année

Bonne Année

Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette si simple à faire et qui pourtant a toujours beaucoup de succès. Bien entendu, si vous cédez à la facilité en prenant un pain d'épices de grande surface et un foie gras acheté, cela peut aussi être bon mais cela n'aura très certainement rien à voir avec un 100% fait maison. Alors, comme c'est pour les fêtes, c'est le moment où jamais de vous lancer dans des défis et vous serez très certainement surpris de vous rendre compte à quel point vous êtes en fait doué. En effet, souvent on n'ose pas car on croit que c'est trop long ou trop compliqué alors qu'il suffit juste d'essayer et après impossible de revenir en arrière. Rien de plus simple que de préparer son pain d'épices que l'on peut ensuite personnaliser à ses goûts puis ensuite essayer de faire votre propre foie gras, beaucoup plus économique que de l'acheter et avec un résultat artisanal qui vous surprendra par sa qualité. Ainsi, avec juste deux préparations, un emporte-pièce aux formes de Noël (ici un sapin) vous obtenez des bouchées de pain d'épices si bonnes que l'on vous demandera la recette !

Pain d'épices au foie gras



Pain d'épices au foie gras


Pour 10 personne(s)
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Temps total : 35 minutes

Ingrédients :
  • du pain d'épices de préférence fait maison (plutôt pas trop gonflé sinon vous devrez le couper dans l'épaisseur mais pas celui pour faire des biscuits décorés car à l'inverse il ne sera pas assez moelleux, celui du sapin en 3D est parfait en texture...)
  • du foie gras de préférence fait maison (recettes au choix en fonction des goûts car il y a une infinité de possibilité même si je n'en ai mis que quelques unes pour l'instant... )
  • des décorations au choix (baies roses, poivre, sel de Guérande... )
Instructions :

  1. Commencer par préparer votre foie gras maison quelques jours avant car il demande plus temps à faire et nécessite de reposer au réfrigérateur pour un meilleur résultat.
  2. Le jour même pour plus de moelleux, préparer une dose de pain d'épices comme indiqué dans la recette. Laissez refroidir puis découper avec un emporte-pièce au choix.
  3. Garnir le dessus de foie gras et décorez. Moi, j'ai fait des sapins donc cela me paraissait intéressant de reproduire les boules avec des baies roses et la neige avec le sel de Guérande mais après la décoration est libre...

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

2 commentaires :

  1. Le mariage du pain d'épice et du foie gras, que j'ai découvert cette année, est superbe visuellement mais aussi au gout. C'est un très bon mélange que j'adore. Votre présentation est très belle ;)

    RépondreSupprimer


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes