Bonne Année

Bonne Année

Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette de gâteau sans cuisson très facile à faire et qui en plus peut tout à fait se préparer plusieurs jours à l'avance. En effet, une fois le gâteau assemblé et congelé, il suffit lorsque l'on décide que l'on va le manger de le sortir la veille du congélateur. La partie la plus délicate est le glaçage que l'on fait au moment de le sortir car le gâteau congelé va figer le chocolat chaud qu'il faut étaler rapidement. Après, il suffit d'attendre le lendemain pour lui laisser le temps de ramollir ses biscuits et sa crème, étape indispensable pour pouvoir bien le couper.

Gâteau Oreo sans cuisson



Gâteau Oreo sans cuisson

Gâteau Oreo sans cuisson

Pour 8 personne(s)
Temps de préparation : 10 minutes
Temps total : 10 minutes

Ingrédients :
  • 210g de biscuits Oreo
  • 20cl de crème liquide entière (200ml ou 200g)
  • 300g de Philadelphia
  • 50g de sucre
  • 100g de chocolat pour la décoration
Instructions :

  1. Dans un saladier, mettre la crème liquide et congeler pendant 25 minutes. Ajouter ensuite le Philadelphia et au batteur électrique monter en chantilly ferme. Ajouter progressivement le sucre en battant.
  2. Chemiser un moule avec du film alimentaire. Verser une couche de crème au fond puis une couche de biscuits sans les coller aux bords. Refaire deux couches de crème et de biscuits puis réserver au congélateur pendant 4 heures.
  3. La veille de le servir, démouler le gâteau en tirant sur le film alimentaire dans un plat. Chauffer le chocolat au bain-marie ou au micro-onde pour le fondre et très rapidement car il va aussitôt figer et former une croûte de chocolat, faire couler le chocolat chaud par dessus et lisser avec une spatule. Réserver au réfrigérateur jusqu'au lendemain pour le déguster.

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

4 commentaires :


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes