Bonne Année

Bonne Année

Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette originale de tiramisu avec des pêches. Ce tiramisu est sans alcool mais si vous ne le destinez pas aux enfants, rien ne vous empêche de rajouter dans la crème au mascarpone 1 ou 2 cuillères d'alcool de pêche pour encore plus de gourmandise. Il deviendra alors le dessert frais et surtout très simple à préparer et rapide à faire pour clôturer en beauté un repas avec des invités. Avantage non négligeable, il sera encore meilleur si vous le préparez la veille donc cela permet d'avoir plus de temps pour le reste du repas. Les doses sont indiquées pour 4 personnes mais en réalité, cela dépend de la taille des verrines ou des verres, on peut les mettre dans 6 ou 8 sans problèmes.


Tiramisu aux pêches



Tiramisu aux pêches


Pour 4 personne(s)
Temps de préparation : 10 minutes
Temps total : 10 minutes

Ingrédients :
  • 400g de pêches
  • 3 œufs
  • 165g de mascarpone
  • quelques biscuits à la cuillères (boudoirs) selon le nombre de personnes
  • 30g de sucre
  • 1 cuillère à soupe de sucre cassonade
  • 1 pincée de sel
  • des brisures de biscuits gavottes pour décorer
Instructions :

  1. Commencez par laver et sécher les pêches puis par les dénoyauter. Les couper en morceaux et les poêler rapidement dans la cassonade puis réservez pour refroidir.
  2. Dans un saladier, fouettez les blancs d’œufs en neige ferme avec la pincée de sel puis réserver. Dans un autre saladier, fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre pour les blanchir puis ajouter le mascarpone et fouetter à nouveau. Rassemblez les deux préparations des saladiers avec une spatule en soulevant délicatement.
  3. Répartir en alternant dans des verrines ou des verres transparents (c'est plus joli si on voit l'intérieur) tout d'abord les pêches, les biscuits puis la crème au mascarpone en faisant 2 couches puis en terminant par la crème. Décorer avec un morceau de pêches sur le dessus puis saupoudrer de biscuits gavottes. Réservez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

2 commentaires :


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes