Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette réalisée avec le Juice Expert de Magimix en utilisant l'Extra Press et le Presse agrumes pour faire cette purée aromatisée idéale pour accompagner de nombreux plats de viande et plutôt originale. Retrouvez mes autres recettes avec Magimix.


Purée de patates douces coco piment



Purée de patates douces coco piment


Pour 4 personne(s)
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 1 heure
Temps total : 1 heure 10 minutes

Ingrédients :
  • 1kg de patates douces
  • 1 brique de 20cl de lait de coco (200ml ou 200g) ou un peu plus si vous la souhaitez plus liquide
  • 1 petit piment rouge
  • 1 citron vert
  • sel et poivre
  • de la coriandre fraîche
Instructions :

  1. Lavez les patates douces, sans les éplucher, piquez-les en toute part avec une fourchette, les déposer sur une plaque de pâtisserie et enfourner dans un four préchauffé à 180°C (chaleur tournante, 2ème grille) pendant 50 minutes à 1 heure selon la taille (faire le test du couteau qui doit s'enfoncer facilement pour savoir si c'est assez cuit).
  2. Coupez ensuite les patates douces en deux dans la longueur et prélever avec une cuillère à soupe la chair pour la verser dans le Juice Expert de Magimix en utilisant l'Extra Press et en mettant un saladier en dessous pour récolter la purée. Ajoutez en alternant la chair de patates douces cuites et un peu de lait de coco jusqu'à épuisement pour avoir la consistance d'une purée en fonction de vos goûts (plus ou moins épaisse).
  3. Installer ensuite le Presse agrume et récolter dans la purée le jus de citron vert. Salez et poivrez. Retirez les graines du piment rouge et le ciseler finement puis le mettre dedans. Ajouter un peu de coriandre fraîche ciselée, bien mélanger et servir chaud.

PUB

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes