Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette originale de macarons aromatisés avec le thé des Neiges de la Compagnie Coloniale. Ce thé est constitué d'un mélange de Pai Mu Tan et de thés verts aux arômes gourmands de pomme cuite et de fruits rouges parsemé de pétales blancs et de perles argentées. J'ai d'ailleurs utilisé ces derniers pour décorer la coque de mes macarons et les rendre encore plus festifs. A la dégustation, cette crème de thé montée au beurre est fraîche et fondante après avoir reposé au réfrigérateur pendant 24 heures entre les deux couches croquantes d'amande meringué des macarons. C'était vraiment riche en saveurs que je n'ai eu qu'un regret celui de ne pas avoir doublé les doses pour en avoir plus à manger ! Heureusement je pourrais à tout moment refaire la recette car elle n'utilise qu'une cuillère à soupe de ce thé ce qui est peu au final pour tant de goût.


Macarons thé des Neiges



Macarons thé des Neiges

Macarons thé des Neiges

Pour 4 personne(s)
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Temps total : 50 minutes

Macarons thé des Neiges


Ingrédients :
  • 110g de poudre d'amandes
  • 200g de sucre glace
  • 3 blancs d’œufs (environ 90g)
  • 30g de sucre
  • 100ml de lait (10cl ou 100g)
  • 1 cuillère à soupe de thé des Neiges de la Compagnie Coloniale
  • 1 œuf
  • 20g de sucre
  • 10g de Maïzena
  • 100g de beurre
Instructions :

  1. Mixer le sucre glace avec la poudre d'amandes. Monter les blancs en neige avec une pincée de sucre puis ajouter le reste des 30g. Passez à la vitesse maximum pour avoir une consistance de « bec d'oiseau » au batteur. Mettre un peu de ce mélange dans le sucre glace aux amandes pour assouplir puis versez le reste et l'intégrer doucement en soulevant la masse avec une spatule. Transvasez dans une poche avec une douille de 8mm. Pocher des macarons sur une plaque à macarons ou une feuille de cuisson en les disposant en quinconce et en les espaçant entre eux.
  2. Parsemer avec des perles argentées et des pétales de la boîte de thé des Neiges sur la moitié des coques. Laissez croûter (sécher) pendant au moins 30 minutes. Préchauffez le four à 150°C (chaleur tournante, 2ème grille). Cuire les plaques pendant 15 minutes puis refroidir avant de décoller les coques des macarons délicatement.

  3. Macarons thé des Neiges

  4. Préparer la garniture en chauffant le lait avec le thé des Neiges, dés qu'il commence à bouillir, retirer du feu et laissez infuser quelques minutes. Dans un saladier, mélanger l’œuf avec le sucre pour blanchir puis ajouter la Maïzena. Versez le lait filtré par dessus puis remettre dans la casserole à feu doux et épaissir en remuant constamment. Refroidir la crème.
  5. Au robot pâtissier avec le batteur, détendre le beurre en pommade puis mettre peu à peu la crème au thé des Neiges refroidie pour bien l'intégrer tout en continuant de battre pour avoir la consistance d'une crème au beurre. Mettre dans une poche et garnir les coques deux à deux en mettant les décorées au dessus. Reposer 24 heures au réfrigérateur avant de déguster.

  6. Macarons thé des Neiges

    Macarons thé des Neiges

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Photographe styliste et projets culinaires
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes