Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une autre recette de crêpes cette fois-ci à base d'amandes en poudre qui s'associe à merveille avec certaines garnitures comme le chocolat, les abricots ou la confiture d'oranges...
Crêpes aux amandes en poudre



Ingrédients :
  • 2 verres de farine fluide
  • 3 œufs
  • 1 pincée de sel
  • 50g d'amandes en poudre
  • 4 verres de lait




Dans un saladier, mélanger les œufs avec le sel. Ajouter la farine et la poudre d'amandes. Puis, tout en remuant mettre peu à peu le lait. Reposer la pâte pendant 1 heure. Cuire dans une crêpière individuelle électrique ou à la crêpière en ajoutant une noix de beurre entre chaque cuisson de crêpe.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Un blog culinaire pour remettre le fait maison au goût du jour : des recettes variées pour s'inspirer en trouvant des idées selon son niveau
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

3 commentaires :

Unknown a dit…

Cette recette n'est pas du tout au point. La pâte est trop liquide. A la cuisson, la crêpe se disloque. J'ai ajouté un peu plus de farine (1/2 verre) et une cuillère d'huile et c'était bien mieux.

A Prendre Sans Faim a dit…

Moi quand je l'ai testée ça allait sinon je ne l'aurait pas mise sur mon blog (ça arrive aussi que je teste des recettes qui n'ont jamais été faites là où je les trouve c'est pourquoi je ne vais plus sur certains sites!). Du coup cela m'inquiète un peu car moi toutes mes recettes sont faites et mangées. Je pense donc que c'est le verre qui n'est pas assez grand même si la logique voudrait que ce soit une proportion donc que la taille du verre n'influence pas le résultat. J'ai donc été vérifié dans mon article sur les équivalences français et américaines pour avoir les doses en grammes et non en verre histoire de comprendre. Alors 2 verres (à eau donc des grands) c'est 250ml chacun soit pour 2 verres environ 500g de farine et 50g d'amandes en poudre, le poids des solides est donc d'environ 550g. Pour les liquides 4 verres c'est 1 litre (250*4). La proportion est normale pour une pâte à crêpe elle doit être liquide les oeufs étant les liants ils n'influent que sur la consistance. Au final je pense donc que c'est juste que la poêle n'était pas assez chaude (ou pas anti-adhésive) donc tu as raté ta première crêpe (ça arrive!). En tout cas tu as eu le bon réflexe une pâte plus épaisse (avec plus de farine) est plus facile à cuire mais sera plus épaisse à la cuisson. Cela ne vient pas de ma recette (celle-ci je l'ai eu dans un magazine : Gourmand). Sache que sur mon blog toutes les photos sont réelles sans retouche (l'évolution vient juste de l'amélioration de l'appareil je refais d'ailleurs toutes mes anciennes recettes et cela demande un travail considérable!) et que toutes mes recettes sont vraiment faites et mangées par moi et ma famille (si elles ne fonctionnent pas ou qu'il n'y a pas la majorité qui sont pour je ne la poste pas, cela arrive rarement mais c'est surtout parce que je ne prend plus mes recettes sur certains sites qui eux par contre ne les font pas et prennent des photos libres de droits pour illustrer les écritures mais il y a pire certains blogueurs font pareil en volant les photos des autres...). Bref la recette fonctionne mais par contre il aurait pu s'agir d'une faute de frappe sur la quantité ou d'une erreur d'écriture où il manque un ingrédient (à chaque fois je me dit qu'il faut que j'arrête de faire trop d'heures d'écriture d'affilées car même en relisant c'est source d'erreur mais mon blog reste une occupation dans mon temps libre et parfois on doit occuper son temps en le rentabilisant au maximum donc je n'ai pas encore pris du recul en faisant moins pour continuer à poster tous les jours) alors merci quand même pour ton commentaire ça me rassure cela ne vient pas de moi.

A Prendre Sans Faim a dit…

Mort de rire j'ai écris un pâté pour une recette de 3 lignes ^_^

Laisser un commentaire


Top
/*------------------ -------------------*/