Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette classique de la pâtisserie que j'ai cette fois-ci fait en version chocolat noir et en mignardise pour les cafés gourmands. Vous trouverez dans mes desserts en pâte à choux d'autres éclairs à d'autres goûts si vous voulez varier les plaisirs.


Minis éclairs au chocolat



Minis éclairs au chocolat


Pour 4 personne(s)
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Temps total : 50 minutes

Minis éclairs au chocolat


Ingrédients :


Minis éclairs au chocolat


Instructions :

  1. Commencez par préparer la pâte à choux selon les instructions en lien dans les ingrédients puis pocher des mini éclairs sur une plaque de pâtisserie recouverte de papier cuisson et cuire dans un four préchauffé à 180°C (chaleur tournante, 2ème grille) pendant environ 15 à 20 minutes en fonction de la taille des éclairs (ils doivent être dorés et gonflés). Refroidir sur une grille.
  2. Préparer une crème pâtissière au chocolat noir pendant ce temps selon les indications en lien dans les ingrédients en remplaçant le cacao de la recette en lien par du chocolat noir fondu.
  3. Préparer le fondant en suivant les instructions en lien dans les ingrédients en réserver un peu pour faire des traits de décoration sur les éclairs et colorer le reste du fondant avec le cacao amer. Faire des trous sous les mini éclairs et garnir avec la crème pâtissière au chocolat noir avec une poche à douille. Plongez les éclairs dans le fondant puis faire des traits en passant une fourchette que l'on plonge dans le reste du fondant pour la décoration des rayures. Réservez au frais jusqu'au moment de servir.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Un blog culinaire pour remettre le fait maison au goût du jour : des recettes variées pour s'inspirer en trouvant des idées selon son niveau
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top
/*------------------ -------------------*/