Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette traditionnelle marocaine très facile à faire qui change un peu de nos crêpes classiques. En effet, ici il s'agit d'une version à base de semoule fine que l'on sert généralement accompagnée de miel et de beurre. On les retrouve parfois sous le nom de "crêpes aux milles trous" car quand elles cuisent des trous se forment avant de les retourner pour cuire l'autre face.


Baghrirs



Baghrirs


Pour 4 personne(s)
Temps de préparation : 05 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Temps total : 20 minutes

Ingrédients :
  • 37cl d'eau froide (370ml ou 370g)
  • 1 sachet de levure de boulangerie déshydraté
  • 220g de semoule fine
  • 25g de farine
  • 10g de sucre
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 pincées de sel
  • Pour servir :
  • du miel
  • du beurre


Instructions :

  1. Versez l'eau et la levure de boulangerie dans le bol du blender. Ajoutez la semoule, la farine, le sucre et le sel. Mixez pendant 3 à 4 minutes à vitesse 3. Laissez reposer 15 minutes. Des bulles se forment pour indiquer que c'est prêt.
  2. Ajoutez alors la levure chimique et mixez 30 secondes de plus pour l'incorporer à vitesse 4.
  3. Cuire la pâte dans une crêpière en les retournant lorsque des trous se forment à la surface. Servir chaud avec du miel et du beurre.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Un blog culinaire pour remettre le fait maison au goût du jour : des recettes variées pour s'inspirer en trouvant des idées selon son niveau
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

1 commentaire :

Une Petite Faim a dit…

une belle découverte, merci du partage, bisous

Laisser un commentaire


Top
/*------------------A -------------------*/