Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une autre recette de brioche tressée au levain ou à la pâte à brioche traditionnelle dont je vous met dans les ingrédients les liens pour les deux techniques. Ici, il s'agit d'une brioche garnie à la célèbre pâte à tartiner chocolat noisette (mais vous pouvez la remplacer par votre pâte à tartiner chocolatée fait maison si vous préférez) et de noisettes entières et en poudre pour encore plus de gourmandise. Pour le tressage suivez le lien vers le pas à pas en photo de la brioche tressée en couronne.


Brioche tressée Nutella noisettes
Brioche tressée Nutella noisettes



Brioche tressée Nutella noisettes


Pour 6 personnes
Temps de préparation : 01 heure
Temps de cuisson : 35 minutes
Temps total : 01 heure 35 minutes

Ingrédients :

Brioche tressée Nutella noisettes
Brioche tressée Nutella noisettes



Instructions :

  1. La veille commencez par faire la pâte à brioche traditionnelle ou au levain au choix en suivant les instructions en lien dans les ingrédients puis réserver une nuit au réfrigérateur.
  2. Le lendemain, mettre la pâte à brioche en forme selon le pas à pas en photos de la brioche tressée en couronne. La garnir avec le Nutella ou une autre pâte à tartiner chocolat noisettes. Parsemer le dessus avec quelques noisettes entières en les enfonçant dans la pâte puis décorer avec un peu de poudre de noisettes. Laisser lever à température ambiante pendant 1 heure pour doubler de volume.
  3. Enfournez sur une plaque de pâtisserie recouverte de papier cuisson dans un four préchauffé à 180°C (chaleur tournante, 2ème grille) pendant environ 35 minutes de cuisson. Refroidir sur une grille avant de déguster.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Un blog culinaire pour remettre le fait maison au goût du jour : des recettes variées pour s'inspirer en trouvant des idées selon son niveau
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top
/*------------------ -------------------*/