Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Dans cet article je vais vous présenter le livre de Sandro Bottega "The 100 Prosecco recipes" aux éditions Mondadori à travers un repas de Saint-Valentin italien original.

Voyage culinaire en Italie pour la Saint-Valentin avec Bottega
Voyage culinaire en Italie pour la Saint-Valentin avec Bottega

Publié en italien et en anglais le 24 novembre 2020, ce livre de 192 pages nous fait voyager à travers les collines de Prosecco, patrimoine de l'UNESCO (Italie, région de la Vénétie, à 50km au nord de Venise). C'est un endroit où la tradition et l'authenticité se conjuguent au nom du goût. Ce livre est en effet un recueil de recettes de l'entrée au dessert avec des histoires et des curiosités.
La tradition culinaire de ce territoire a su combiner les produits de l'agriculture et de l'élevage dans une cuisine créative riche en saveurs. Des recettes simples, modernes et authentiques qui rendent hommage aux gens simples et travailleurs qui vivent dans ces terres et qui ont préservés et créés cette culture.
Vous pouvez vous procurer ce livre en suivant ce lien : www.bottegaspa.com .

La société Bottega, dirigée par Barbara, Sandro et Stephano Bottega, est à la fois une cave et une distillerie. Fondée en 1977 par Aldo Bottega sous le nom de Distilleria Bottega, la société est basée à Bibano di Godega (TV), à 50km au nord de Venise, où elle produit grappas, vins et liqueurs destinés à une cible de haut et moyen-haut miveau. Parmi les grappas, commercialisées sous les marques Alexander et Bottega, on trouve de fines sélections de cépages individuels et des distillats mûris en barrique. la gamme des vins de Bottega comprend le Prosecco, dont le célèbre Bottega Gold, et d'autres vins mousseux de grande personnalité. Dans les deux caves indépendantes, à Valgatara (valpolicella) et à Montalcino, sont produits Amorone, Ripasso, Brunello di Montalcino et d'autres grands vins rouges. L'offre de Bottega est complétée par la ligne Creams & Liquors, qui comprend une large gamme de liqueurs de fruits et de crèmes, telles que Limoncino, Gianduia, Fiordilatte, Pistache. La société, devenue Bottega S.P.A en 2013, distribue ses produits dans 140 pays à travers le monde.
 
Voici donc le repas de Saint-Valentin que j'ai choisi dans ce livre (cliquez sur les liens pour voir les recettes) : 

Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Un blog culinaire pour remettre le fait maison au goût du jour : des recettes variées pour s'inspirer en trouvant des idées selon son niveau
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top
/*------------------ -------------------*/