Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette classique à avoir dans ses bases car elle permet de faire énormément de recettes fait maison. Ici il s'agit d'une version simplifiée rapide et sans cuisson et surtout très efficace avec du yaourt grec dont je vous mettrais bientôt la recette sur le blog en fait maison aussi. Demain je vous mettrais un exemple de préparation pour faire un fromage frais aromatisé fait maison utilisant cette préparation qui a coup sûr épatera vos invités car ils ne croiront pas que c'est vous qui avez préparé votre fromage.
Fromage frais et petit-lait fait maison
Fromage frais et petit-lait fait maison 

Fromage frais et petit-lait fait maison


Pour 10 personnes
Temps de préparation : 10 minutes
Temps total : 10 minutes

Ingrédients :
  • 1kg de yaourt grec


Instructions :
  1. Mettre le yaourt grec dans un carré de mousseline (ou un tissu propre) et nouez les coins avec un élastique ou le mettre dans une passoire à fromage (on en trouve facilement sur internet ou en magasin spécialisé style Zodio). Suspendre le yaourt pour l'égoutter pendant 24 heures au réfrigérateur et faire ressortir le petit-lait en dessous de la passoire.
  2. Le yaourt va se solidifier on appelle alors cette préparation dans la mousseline le caillé. Il s'agit de fromage frais que l'on peut utiliser en recettes salées ou sucrées en l'aromatisant avec des herbes et épices, de la crème ou des fruits secs.
  3. On peut conserver ce fromage frais pendant 1 mois au réfrigérateur (chez moi il ne dépasse pas les 3 jours car on l'adore!). On peut aussi congelez le petit-lait pour faire des recettes fermentées ou l'utiliser pour fabriquer des fromages fait maison avec juste 3 cuillères à soupe. Le petit-lait se conserve uniquement 4 jours au frais donc il vaut mieux les transformer en glaçons ou les mettre en remplacement du lait pour des crêpes ou gaufres.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Un blog culinaire pour remettre le fait maison au goût du jour : des recettes variées pour s'inspirer en trouvant des idées selon son niveau
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top
/*------------------ -------------------*/