Slider[Style1]

Style11

Style6

Style7[OneLeft]

Style8[OneRight]

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style5

Style4

Style9[OneLeft]

Style10[OneRight]

Une recette anglaise à base de meringue et de fruits qui rappelle beaucoup le principe de la pavlova australienne mais en version sandwichs vu que la garniture est à l'intérieur et non au dessus. A tester sans faute, c'était juste délicieux !

Eton mess citron framboises




Eton mess citron framboises
Photo 1

Eton mess citron framboises
Photo 2


Ingrédients :
  • 4 blancs d’œufs
  • 225g de sucre
  • le jus d'1 citron
  • 1 cuillère à café de farine
  • 1 barquettes de 125g de framboises
  • du coulis aux fruits rouges (voir recette ici)
  • 300 ml de crème entière liquide froide
  • sucre glace pour saupoudrer


Préchauffer le four à 140° (chaleur tournante, 3ème grille). Battre les blancs d’œufs en neige ferme avec le jus de citron. Ajouter en battant le sucre petit à petit. Incorporer la farine avec une spatule en soulevant. Mettre la préparation dans une poche à douille et faire des cercles sur 2 plaques (6 dans chaque) sur du papier de cuisson. Cuire les meringues au citron pendant 35 minutes. Laisser refroidir (attention c'est fragile, manipuler avec précaution pour les déplacer sur le plat de service!). Préparer le coulis de fruits rouges et la chantilly en battant la crème liquide. Ajouter un peu de coulis de fruits rouges dans la chantilly et remuer juste un peu pour former des traits rouges sur la chantilly et la rendre un peu rose et sucrée. Mettre un peu de chantilly aux fruits rouges sur la moitié des meringues retournées (partie lisse sur le dessus) et décorer avec quelques framboises fraîches et verser un peu de coulis(voir photo 1). Recouvrir avec les autres meringues par dessus et remettre quelques gouttes de coulis puis saupoudrer de sucre glace (voir photo 2). Conserver au réfrigérateur jusqu'au moment de servir. Accompagner avec le reste de coulis de fruits rouges.
Print Friendly and PDF

A propos de A Prendre Sans Faim

Le blog A Prendre Sans Faim est un condensé des passions d'un couple : pour l'un la cuisine et la photographie, pour l'autre l'informatique et la vidéo.
«
Recette Suivante
Article plus récent
»
Recette Précédente
Article plus ancien

Aucun commentaire :

Laisser un commentaire


Top

Prêt à vous régaler ?

Fermer

Abonnez-vous à la Newsletter de

A Prendre Sans Faim

et recevez toutes nos recettes